Pour le premier week-end des soldes deux associations de défenses des animaux et contre la fourrure ont prévu de manifester. 

Une première manifestation de 12h30 à 13h30 :

A l’occasion de la journée nationale d’action contre la fourrure l’association Agir pour les animaux a prévu une manifestation dans le centre ville (voir la carte ci-dessous). L’association partira à 12h30 de la place de la Capitole et des sittings sont prévus devant certains magasins. A noter que l’association a fait le choix d’utiliser des visuels forts. Ainsi, les manifestants défileront avec des cadavres d’animaux dépecés. La manifestation devrait se finir vers 13h30.

 

Une deuxième manifestation de 14h00 à 17h00 :

Toujours dans le cadre de la journée nationale d’action contre la fourrure l’association Animal Amnistie prévoit d’occuper la sortie du métro Capitole à partir de 14h00. Cette manifestation est statique, elle n’est pas liée à la première. L’association vous proposera de visionner des vidéos montrant ce qu’endurent les animaux utilisés pour la création de la fourrure. Des stands avec des tracts et des pétitions seront aussi montés. La manifestation devrait prendre fin à 17h00.