Vous n’avez pas pu suivre l’actualité aujourd’hui, pas de soucis, le24heures.fr récapitule les informations les plus importantes de la journée.

Donald Trump a tenu sa première conférence de presse.
Le président américain a tenu sa première conférence de presse depuis la Trump Tower. Il a annoncé  » je serai le plus grand créateur d’emplois que Dieu n’est jamais créé ». Il a également annoncé, qu’il cède le groupe Trump à ses fils pour éviter tout conflits d’intérêts. Le futur président dément aussi, les accusations le concernant.

L’équipe de France de handball, ouvre le Mondial face au Brésil.
Les Experts affronteront ce soir à 20h45, l’équipe du Brésil à l’Accordhotel Arena de Paris, en ouverture du Mondial de handball. Les Brésil vont tenter de prendre leur revanche, après avoir perdu face aux Français en quart de finale des JO 2016.

Le DAL occupe le service dermatologie de l’hôpital de la Grave.
Le collectif toulousain s’est approprié le service dermatologique de l’hôpital de la Grave. Ils y ont installé une vingtaine de familles sans logement.

Airbus : 2016 année record pour les livraisons.
Le constructeur européen a réalisé un record de livraisons d’appareils commerciaux en 2016 avec 688 commandes nettes.

Métro: la ligne B interrompue entre Saint Michel et Ramonville jusqu’au 16 janvier.
Suite aux inondations du lundi 9 janvier, la ligne B du métro finalement fermée jusqu’au 16 janvier prochain. La ligne B fonctionne normalement entre les stations St Michel Marcel Langer et Borderouge.