Les soldes d’hiver commencent demain, ce mercredi 11 janvier à 8h du matin. De quoi satisfaire les fanatiques de shopping. Mais souvent plus fatiguant qu’une journée de boulot, les soldes, ça se prépare. Voici 5 astuces pour réussir sa journée. 

via GIPH

1) Inspecter sa garde-robe

Évitez de partir à l’aveugle. Avant de décoller pour la planète shopping, il faut savoir de quoi on a besoin. Rien bien évidement, les soldes c’est juste pour le plaisir d’acheter mais on va éviter les doublons. 4 jeans, 3 pulls noir, 20 sacs marrons, on oublie ces articles pour le bien de l’armoire et du gaspillage d’argent. Un petit tri bénéfique qui permettra à coup sur de retomber sur cette superbe robe à paillette, coincée entre deux étagères.

via GIPHY

2) Choisir sa tenue de combat 

Pas question de partir faire les boutiques dans la tenue de Paris Hilton en vacances à Miami. On évite les talons de 15 cm, les jupes courtes et serrées ou encore les superpositions qui nous bloquent plus de 20 minutes dans les cabines d’essayages. Privilégiez un manteau chaud pour l’extérieur, des chaussures plates et confortables pour les kilomètres parcourus et un petit sac en bandoulière. On garde les mains pour tenir les poches et on prévoit un accès facile à la carte bleue.

via GIPHY

3) Éviter les heures de pointes 

Inutile de se ruer à l’ouverture des grilles pour trébucher dans la marrée humaine présente depuis 6h du matin. Privilégier les heures de repas, entre midi et deux, avec pourquoi pas un petit sandwich à la main. Rien de plus insupportable qu’attendre une heure pour essayer un article, ou subir des files interminables à la caisse. Éviter les grands magasins à forte influence, dénicher les bons plans dans des petites boutiques de coin de rue.

via GIPHY

4) Sélectionner les vêtements soldés 

Qui n’a jamais foncé directement dans le rayon nouvelle collection, vous savez celui qui est le plus mis en valeur, avec les plus belles pièces, nos soldés, bien évidement. Il est tant de dire stop aux soldes qui se finissent en achat excessifs, aux prix forts. On ferme les yeux et on fonce sur les petites étiquettes de couleur.

via GIPHY

5) Sortir accompagnée

Quelle tristesse de faire du shopping seule. Pourquoi ne pas partager ce moment avec une bonne copine qui nous conseillera et avec un peu de chance, nous aidera à porter les (nombreuses) poches. Une condition, qu’elle n’ai pas les mêmes goûts que nous ni la même pointure, pour éviter que les seuls baskets roses en 37 nous passent sous le nez.

via GIPHY

Et vous ? Comment préparez vous vos soldes ?