Toulouse à l’honneur

Les 32e de finale de Coupe de France auront lieu ce week-end pour ce qui sera le premier match de l’année 2017. Avec un parcours impressionnant et après avoir éliminé au forcep les professionnel du Red Star (L2), les petits poucets du Blagnac Football Club (DH) recevront samedi à 15 heure, au stade du Ramier, les Chamois Niortais qui évoluent en Ligue 2. Club amateur lui aussi, le Toulouse Rodéo FC (CFA2) se déplacera, lui, du côté de Bergerac, qui évolue à un niveau au dessus, en CFA dont il est l’actuel leader, pour peut-être accroché un ticket pour les 16e de finale, ce qui constituerait une première historique.

Club phare de la ville (en football évidemment), le Toulouse Football Club recevra quant à lui l’Olympique de Marseille dans ce qui sera très probablement LE choc du week-end. Neuvième au classement, les hommes de Pascal Dupraz souhaitent rééditer l’exploit de l’année dernière. En effet, il y a presque un an jour pour jour, les Toulousains étaient parvenus à éliminer des phocéens mal en point au bout des prolongations (2-1 a.p.).

800 supporters marseillais attendus

Contrairement à d’autres Préfectures, celle de Haute-Garonne n’a pas interdit le déplacement des ultras marseillais. Ils seront ainsi plus de 800 rien que dans le parcage visiteur, sans compter les nombreux supporters que compte l’OM dans la ville Rose. Un important cordon de sécurité sera mis en place tout autour du Stadium Municipal.