Alors que la semaine des arts bat son plein, revenons sur les programmes, ateliers, activités, et expositions qu’elle propose.

Les expos


Les étudiants du campus IGS, ont tout d’abord pu découvrir en premier lieu quelques oeuvres de la collection permanente du musée des Abattoirs, prêtées au campus pour l’occasion, et ce pendant toute la semaine. 

Une autre exposition fît aussi le coeur de cette semaine des arts, réalisée par les étudiants de 2 ème année de l’I.C.D, composée de clichés mettant la couleur et sa signification dans l’art de la photographie premier plan.

Les ateliers

Les ateliers Urb’art seront un point essentiel de la semaine des arts et de l’initiation des élèves. En tout genre (collage, sculpture, graphe…), ils permettront aux élèves, qui auront carte blanche, de laisser libre cours à leur imagination et de laisser sortir l’artiste qui est en eux. 

« Arts en entreprise », est un atelier qui permettra aux étudiants de renforcer leur capacité à travailler en équipe. Une conférence sur l’histoire mythique du jazz sera également de la partie et permettra aux élèves de découvrir de nouveaux horizons.

La conclusion de cette folle semaine

Pour clore cette semaine, un cocktail dînatoire sera organisé ce jeudi 22 mars.

Au programme de cette soirée, la découverte des oeuvres Urb’art réalisées par les étudiants, et surtout une scène ouverte « Igs got talents », qui permettra à n’importe quels étudiants de venir montrer leurs talents et d’animer la soirée. « C’est une manière de montrer l’attachement qu’a le groupe IGS envers les arts, et ça permet aux étudiants de contribuer à cette initiative » explique Bastien étudiant en J1 à l’ISCPA qui y a proposé une performance de beatbox.