Ce jeudi 22 mars se tiendra le clou du spectacle de la semaine des arts du campus IGS de Blagnac. De multiples oeuvres sur le thème de la couleur, venues tout droit du Musée des Abattoirs, étaient exposées dans l’enceinte du campus tout au long de la semaine. Mais maintenant, c’est aux étudiants d’exprimer leur talent et de monter sur scène.

Au programme : un apéritif, bien sûr, pour clôturer cette semaine. Mais aussi une scène ouverte, qui débutera à 18h30, sur laquelle les étudiants vont exposer leurs talents musicaux. Les répétitions ont eu lieu la veille, mercredi 21 mars. Nous en savons plus sur le déroulement de la soirée alors on vous fait un petit résumé : artistes, ordre de passage, matériel, on vous dit tout !

Artistes et ordre de passage

Le premier à fouler la scène sera Miguel, ou H-Bertom sous son nom d’artiste. Elève en première année de communication à l’ISCPA. Il interprètera des chansons originales, de sa propre composition. Son univers va de ses clip d’afro-trap, style de musique mêlant l’afrobeat et le trap, à des covers acoustique publiées sur son Instagram. Mais ici, il nous offrira un show acoustique accompagné à la guitare par Raphaël Bringer.

A la suite de sa représentation, H-Bertom s’alliera à Hugo Kucharski et Raphaël Bridger, deux élèves en journalisme et communication à l’ISCPA. Le premier au cajon, le second à la guitare et au chant pour un cover de Shape Of You de Ed Sheehan.

Reprise de Shape of you d’Ed Sheeran, par H-Bertom.

Raphaël bénéficiera ensuite la scène pour lui seul, pour une représentation en solo. Il interprètera certaines de ses compositions originales, accompagné de sa guitare. Un univers acoustique qu’il accompagne de sa voix. A l’instar de H-Bertom, il publie des covers et des compositions sur son Instagram.

 

 

Raphaël Bringer et H-Bertom vont également faire équipe avec des élèves de l’ICD, école de commerce et marketing. Ensemble ils vont jouer quelques reprises de groupes connus, tels que Seven Nation Army, Hallelujah ou Stolen Dance.

Il y eu également un show à cappella, plus précisément, du beatbox. Produire de la musique par le seul moyen de sa bouche, c’est ce que va faire Bastien Dauby, élève en première année de journalisme. S’entrainant depuis des années, il alimente lui aussi son Intagram avec ses différentes prestations. Sur scène, il jouera la carte de la surprise en s’adonnant à un freestyle.

 

Une publication partagée par Portos (@bastochepichon) le

Une soirée musicalement chargée 

Avec tous ces artistes, il fallait s’organiser. Le campus IGS mis donc en place du matériel technique, en plus de celui des étudiants. Selon Raphaël, sur scène on retrouvera : un cajon, une batterie, une guitare électrique, deux guitares electro-acoustiques, un looper, un violon, des amplis et des micros, tous fournis par le campus. Les répétitions ont eu lieu mercredi après-midi, les artistes sont prêts à monter sur scène afin de clôturer cette semaine des arts et nous faire découvrir leur musique.

 

 

EDIT : Voici le lien pour revivre la soirée scène ouverte du campus IGS Toulouse : https://youtu.be/IYEF4HUX-4U?list=PL4klY6gF3OxDlJaDpuJ_CoU1uUH5wNsPO