Les trois skieurs portés disparus le 14 février ont été retrouvés ce jeudi sans vie. 

Les recherches avaient démarré mecredi 14 février en fin d’après-midi, après une avalanche à la station de ski de Cauterets. La disparition des trois skieurs ayant été avérée, des moyens ont été déployés pour les secourir : un hélicoptère, trois équipes cynophiles, 15 CRS et gendarmes. Les recherches ont malheureusement mené à la découverte macabre des trois hommes sans vie.

Originaires de Bordeaux et Poitiers, les trois hommes ont été retrouvés au même endroit (les deux premiers, âgés de 38 ans skiaient ensemble et le troisième âgé de 29 ans s’est retrouvé embarqué par l’avalanche) dans une zone de ski hors-piste. Alors ont-ils été volontairement skier dans une zone d’hors-piste ? Pour la préfecture des Hautes-Pyrénées (Tarbes), « c’est la grande question« . Les circonstances sont encore à déterminer.

Pour l’heure la station reste ouverte, sauf pour l’endroit de l’accident, selon l’office de tourisme de la station de Cauterets. Un poste d’accueil aux familles est installé ainsi qu’une cellule médico-psychologique.