Après un programme quasiment parfait, le couple allemand Aljona Savchenko / Bruno Massot remporte la médaille olympique devant la Chine et le Canada. La France termine à la 5e place du classement après un magnifique passage.

Ils étaient loin d’être attendus, pourtant le couple allemand a créé l’exploit en s’imposant devant la Chine. Avec un passage exceptionnel techniquement (aucune erreur durant la prestation), c’est l’émotion dégagée durant le passage qui a su faire la différence. Avec un score de 235.90 points, Aljona Savchenko et Bruno Massot terminent à seulement 0.43 point du couple chinois.

Un couple chinois auteur d’une prestation de haut niveau : la technique était au rendez-vous, mais c’est surtout sur le plan émotionnel que Wenjing Sui et Cong Han ont marqué le jury. Malheureusement pour eux, deux petites erreurs leur ont coûté la première place qui leur était promise par tous les spécialistes.

Enfin, la troisième marche du podium est complétée par le couple canadien Meagan Duhamel et Eric Radford. Malgré une prestation de très haut niveau, les Canadiens commettent quelques petites erreurs qui leur sont fatales. De plus, l’émotion dégagée durant le passage était beaucoup moins puissante que celle procurée par les Allemands ou les Chinois. Avec un score de 230.15 points, le couple réalise la meilleure performance de sa saison… au meilleur moment.

Nos Français auteurs d’une belle prestation

Le couple Vanessa James et Morgan Cipres a réalisé une performance de haut niveau avec un passage fort en émotions, ce qui leur a rapporté beaucoup de points. C’est le côté technique de la prestation qui a coûté le podium à nos Bleuets. Avec un score de 218.53 points, ils se classent à la 5e place.