Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des comptes publics est visé par une plainte pour « abus de faiblesse » par une habitante de Tourcoing. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Empêtré dans une affaire dans laquelle il été accusé de viol à la fin du mois dernier, Gérald Darmanin est maintenant visé par une nouvelle plainte pour « abus de faiblesse ». Comme le révèle le site lepoint.fr, cette plainte a été déposée le mercredi 14 février par une habitante de Tourcoing, ville où Gerald Darmanin a exercé la fonction de maire entre 2014 et 2017. Le parquet de Paris a déjà ouvert une enquête préliminaire à la suite de cette plainte. Selon le site internet, la plaignante, en échange d’un logement, aurait fait l’objet de « demandes à caractère sexuel ».

Gérald Darmanin bientôt entendu

Si Gérald Darmanin devrait bientôt être entendu par les policiers du 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris en ce qui concerne cette plainte, le ministre de l’Action et des Comptes publics à répondu au cours d’une audition libre sur les faits présumés de viol qui datent de 2009, faits qu’il conteste et contre lesquels il a déposé plainte pour dénonciation calomnieuse. Avec cette nouvelle affaire, l’exécutif est placé dans une situation difficile.