Sensuel, esthétique et rythmé, c’est ainsi qu’on peut qualifier le programme cours de ce patinage artistique en couple. Celui-ci est un programme avec des figures et des techniques obligatoires. Il donne le ton avant le programme libre de demain.

Ce programme cours a porté toutes ses promesses le couple français, Vanessa James et Morgan Ciprès gardent toute chance de médaille. Cependant, le programme a été dominé par les Chinois Wenjing Sui et Cong Han qui ont inscrit 82,39 points. Le couple chinois devrait batailler pour la médaille d’or avec les athlètes olympiques de Russie. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov ont inscrit 81,68 points. Ca sera le duel à suivre du programme libre.

Les Bleus sixièmes au général

Sixièmes du programme court avec 75,34 points, le couple francais, Vanessa James et Morgan Ciprès restent à portée du podium avant le libre qui aura lieu jeudi 15 février. Ils ont composé sur le «Make it rain» d’Ed Sheeran. Ils ont moins de deux points de retard sur le couple canadien 76,82, qui occupe actuellement la troisième place. Celle-ci sera à porté de doigt lors du programme libre. «Ils ont fait ce programme du mieux possible», résume leur entraineur John Zimmerman.

Les patineurs nord coréen sont entrés en liste

C’est symboliquement, ce programme s’est ouvert avec le couple sud-coréen qui n’est pas bien rentré dans sa compétition, vraisemblablement envahi par le stress la patineuse sud coréenne à chuté au milieu du programme. Mais le couple coréen attendu de la soirée était celui du nord. Ryom Tae-ok et Kim Ju-sik les deux patineurs sur glace sont les seuls sportifs nord-coréens à s’être qualifiés sportivement pour ces jeux olympiques. Depuis plusieurs jours ils étaient sous le feu des projecteurs des caméras du monde entier. Pour leur entrée en liste Ryom Tae-ok et Kim Ju-sik ne sont pas au dessus, ils réalisent une note de 69,40.