Dans le quartier de Saint-Simon, à Toulouse, entre deux pavillons cossus, se trouve depuis 25 ans l’arche de Noé de Soly-Ange ! 4000 mètres carrés pleinement employés au bien-être d’animaux en tous genres ! S’ils sont hébergés 60 Chemin du Renard, ils sont aussi soignés grâce au don de magnétisation de leur maman d’adoption : Soly-Ange Deschamps. Tous les animaux sont acceptés à l’arche. Des poils, des plumes… « Aucun racisme » nous confie la maîtresse des lieux !

Tout le monde la surnomme « La Brigitte Bardot toulousaine« . Et pour cause, cette septuagénaire pleine d’énergie voue un amour sans limite à l’espèce animale ! Les paons, les grues, les poussins, les pigeons, mais aussi les alpaguas, les daims, les patous des Pyrénées composent son arche. Ils ont tous un petit nom : « Je me rappelle du prénom de chacun d’entre eux… Et ils se reconnaissent d’ailleurs ! »

Cette passion a un coût pour Soly-Ange, mais peu importe, ce qui compte c’est avant tout que ces animaux, »ses enfants« , soient heureux et en bonne santé ! Pour l’aider dans sa démarche elle peut compter sur des bénévoles qui gravitent de temps en temps autour de l’association qu’elle a créé : L’arche de Noé de Soly-Ange. Magnétiseuse des stars elle peut aussi compter sur le soutien du show-bizz parisien pour financer tous ces soins.

« J’ai reçu un don de ma grand-mère »

Elle est soutenue dans sa démarche par force personnalités admiratives de son combat pour le bien-être animal ! Brigitte Bardot, bien sûr, mais aussi Jane Manson, Dave, Frédéric François, Michel Drucker et sa femme… Et puis Alain Delon le parrain de cœur du petit César, un fan « dont il prend des nouvelles » !

Toutes ces personnalités, Soly-Ange les a d’abord rencontré lors de consultations, pour son travail, car avant tout son métier c’est magnétiseuse radiesthésiste hypnologue. Cette activité, ce don, Soly-Ange le tient de sa grand mère : « Elle faisait des miracles ! » Et quand on écoute avec attention le palmarès de Soly-Ange… Le don ne se serait pas perdu. Car au-delà des Hommes, ce sont bien ses amours, ses animaux qu’elle magnétise tout de go. Vache, lion, chien, cheval aucune espèce ni traumatisme ne résiste à Soly-Ange !

Cette bienfaitrice n’a donc presque rien à envier à un certain Noé. Bienvenue dans l’arche de Soly-Ange !

Le 16 février prochain, son amie Shaïna Lebeau, viendra à l’Arche pour donner une conférence sur la communication animale. Ouverte au public sur réservation.