C’est reparti. La petite musique de la Ligue des Champions qui donne les frissons dès qu’elle résonne retentira ce soir, pour le début des 8e de finale. Deux matchs sont au programme pour le retour de la plus grande compétition européenne.

  • Juventus Turin – Tottenham

C’est sûrement l’une des plus belles affiches de ces 8è de finale de la Ligue des Champions. La Juventus, sortie deuxième du groupe derrière le FC Barcelone accueille Tottenham, leader incontesté du groupe H avec 0 défaite, dans une poule où le double champion d’Europe en titre, le Real Madrid, était présent. Les coéquipiers de Blaise Matuidi, n’ont plus connu la défaite depuis le 19 novembre dernier et restent sur 9 victoires lors des 10 derniers matchs de Série A (pour un seul but encaissé). De l’autre côté, les hommes de Mauricio Pochettino, cinquième en Premier League, viennent d’enchaîner douze matchs sans revers et peuvent compter sur un Harry Kane en feu, auteur de 23 buts en championnat. Face à la défense italienne, les Anglais auront besoin de leur buteur pour faire sauter le verrou du vice-champion d’Europe.

  • FC Bâle – Manchester City

Sur le papier, c’est sûrement le duel le plus déséquilibré de ce premier tour à élimination directe. Les Suisses, deuxièmes du groupe A derrière Manchester United, se contentent de la deuxième place en Super League avec déjà quatre défaites au compteur. Mais au Parc Saint-Jacques, les coéquipiers de Dimitri Oberlin pourront compter sur leur public pour faire douter l’ogre Manchester City, pour leur troisième 8e de finale dans cette compétition. Les Anglais, leader incontestés en Premier League avec seulement une défaite, renversent tout sur leur passage et ont fait de la Ligue des Champions leur priorité.