Un an après une brillante victoire au Parc des Princes (4 à 0) contre Barcelone l’année dernière, et une défaite quelques semaines après (6 à 1) à Barcelone. Le Paris SG retrouve les huitièmes de finale de la league des champions, mais cette année, ce sera contre le double tenant du titre : le Réal Madrid.

Le sort s’acharne sur les fans de football et du PSG. Cette année encore, le Paris Saint-Germain jouera son huitième de finale allé le 14 février. Il vous faudra donc choisir entre une soirée romantique avec votre conjoint(e) ou une soirée mouvementée devant le match. Si ce duel entre le Réal, double tenant du titre en C1, et le club de la capitale française, outsider de la compétition, sera spécial pour tout le football européen. C’est surtout, la plus belle affiche de ces huitièmes de finale.

Angel Di Maria un match spécial

Il a porté la tunique des deux équipes. Angel Di Maria a porté le maillot du Real Madrid de 2010 à 2014. Avec « la casa blanca » il a été sacré champion d’Espagne, remporté la coupe d’ Espagne et la league des champions. Avec le Real Madrid, il jouera 190 matchs pour 36 buts.

Les compositions d’équipe probables

Il n’y a pas de grosse surprise à attendre, selon le journal madrilène Marca, dans la composition d’équipe du Real Madrid pour le choc face au PSG. En l’absence de Dani Carvajal, suspendu, c’est Nacho qui devrait être aligné en tant que latéral droit. En attaque, on retrouvera la « BBC ». Et sur le banc, Zinedine Zidane aura de belles options à sa disposition avec Isco, Lucas Vazquez, Marco Asensio. La compo probable du Real : Keylor NavasNacho, Raphael Varane, Sergio Ramos, MarceloCasemiro, Toni Kroos, Luka ModricGareth Bale, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema.

Récent vainqueur au stadium de Toulouse, ce week-end (0 à 1), le Paris Saint Germain se déplacera sans blessé et avec Thiago Motta remis de sa convalescence. Unai Emery devra choisir entre Layvin Kurzawa, Yuri Berchiche au poste de latéral gauche et devra choisir entre Thomas Meunier ou Dani Alves pour le poste de latéral droit. Alphonse Areola- Thomas Meunier-Thiago Silva-Marquinhos-Layvin Kurzawa-Marco Verrati- Adrien Rabio- Lo Celso- Mbappé, Nymar, Cavani.