Jacques Brunel vient d’annoncer la liste pour le prochain match du XV de France face à l’Italie. Et le sélectionneur a choisi. Neuf changements sont effectués en vue de la troisième journée du Tournoi des Six Nations.

La sortie de certains des joueurs français dimanche soir en Ecosse aura coûté cher. Jacques Brunel a tranché, et cinq des six joueurs auditionnés par la police écossaise ne sont pas présents dans le liste pour le prochain match. Comme l’a indiqué dans un communiqué la FFR : « Jacques Brunel a décidé d’exclure de cette liste les joueurs qui sont sortis après la défaite en Ecosse. Par ce comportement inapproprié, ils n’ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent. »


Teddy Thomas, auteur de trois essais lors des deux premières rencontres ne fait pas partie de la nouvelle liste, tout comme Belleau, Lamerat, Danty, Iturria, Picamoles, Macalou, Lambey et Lapandry, qui ne verront pas le Stade Vélodrome, le 23 février prochain pour affronter l’Italie.

Fickou, Trinh-Duc et Bastareaud de retour

Avec neuf départs, Jacques Brunel a donc appelé neuf nouveaux joueurs pour affronter les Transalpins. Ainsi François Trinh-Duc, Mathieu Bastareaud, Camille Chat, Gaël Fickou, Romain Taofifenua, Mathieu Babillot, Bernard Le Roux, Kelian Galletier et Rémy Grosso font leur entrée dans la liste.

Infographie Marie Colombier

 

Tous les joueurs se réuniront vendredi à Aix-en-Provence pour préparer le match crucial face à l’Italie. L’objectif sera d’éviter la cuillère de bois entre les deux nations, qui n’ont toujours pas gagné un match dans la compétition.