C’est bientôt le carnaval à Toulouse ! Enfin, il aura lieu le 7 avril prochain. Mais les Toulousains sont déjà en préparation. À l’occasion du mardi-gras qui a eu lieu ce 13 février, la troupe des Music’Halles a organisé une déambulation festive pour annoncer cet événement.

Des festivités pour annoncer des festivités. Bonne idée non ? Une troupe de musiciens a décidé d’investir le réseau du métro pour amuser les voyageurs ce mardi. Des déambulations sur les deux lignes à partir de trois stations : Balma-Gramont, Borderouge et Arènes. »On part d’un peu partout, on voyage avec les utilisateurs pour amuser leur quotidien. Le concept est simple : on sort de « l’hibernation », on sort de terre pour aller à la surface et annoncer le carnaval » explique Bastien, l’un des participants.

Amuser les voyageurs pour quelques minutes

Ils étaient seulement quatre au total ce matin, occupant le début de la ligne B du métro. Mélange entre la musique brésilienne, la variété et d’autres styles musicaux festifs, les chansons ont été jouées dans les wagons et les stations. « Les gens sont réceptifs, on voit qu’on arrive à capter l’attention car ils commencent à filmer, à tendre l’oreille … » raconte Martin, l’un des musiciens. Et ça marche : entre ceux qui s’arrêtent, ceux qui dansent en marchant et ceux qui les félicitent, l’intervention est un petit succès. Alors prochaine étape : le 7 avril prochain, pour le vrai carnaval toulousain !