Vous ne pouvez pas vous permettre de regarder les JO la nuit ? Pas de soucis, revivez en quelques secondes de lecture les moments les plus forts de la nuit mardi du 13 février.

 Halfpipe – FINALE : doublé pour les États-Unis, les Françaises déçoivent

La finale d’Halfpipe n’a réservé aucune surprise. Grande favorite, Chloé Kim (États-Unis) assure en s’imposant devant la Chinoise Jiayu Lie et Arielle Gold (États-Unis). Nos deux Françaises Mirabelle Thovex et Sophie Rodriguez terminent en 9e et 10e position.

– Grâce à un troisième run exceptionnel (98.25 points sur 100 !), Chloe Kim (17 ans) répond à tous les espoirs placés en elle. Pour sa première aux Jeux Olympiques, elle repart avec la médaille d’or et envoie un message à ses concurrentes pour les prochaines années.

Jiayu Liu, impressionnante sur les deux premiers runs (85.5 et 89.7 points), tente tout lors de son dernier passage pour chercher la médaille d’or. Malheureusement, elle chute lors de son dernier tour, mais assure quand même la deuxième place.

Arielle Gold, auteure d’un premier passage catastrophique (10.50 points) monte en puissance sur ses deux runs suivants. Avec 74.75 points lors de son deuxième passage, mais surtout 85.75 points lors de son troisième, elle pique la 3e place de sa compatriote, Kelly Clark, dont le meilleur score est de 83.5 points.

Classement de la finale d’Halfpipe./ Capture d’écran site des JO.

Curling – petite finale double mixte : première médaille pour les Athlètes Russes

Grâce à une victoire 8-4 contre la Norvège pour cette petite finale de double mixte en curling, le duo Anastasia Bryzgalova (25 ans) – Aleksandr Krushelnitckii (25 ans) obtient la première médaille de ces JO pour les Athlètes Olympiques Russes (OAR).

Dans une rencontre serrée jusqu’à la manche 5 (le curling se joue en 8 manches), l’OAR prend le dessus sur les 3 dernières manches en y inscrivant 1 point à chaque fois. Avec 0 point marqué lors de 6 des 8 manches, le duo norvégien ne peut pas espérer l’emporter.

Évolution du score entre l’OAR et la Norvège pour cette finale de double mixte en curling./ capture d’écran site des JO.

La finale de double mixte opposera le Canada à la Suisse à 12 h 05 ce mardi 13 février.