Le député de La France Insoumise, François Ruffin, sera en déplacement ce jeudi 15 février 2018 dans la région. Il viendra à la fois soutenir les étudiants grévistes et Philippe Gimenez, candidat LFI aux législatives sur la huitième circonscription de Haute-Garonne.

Philippe Gimenez, candidat La France Insoumise, lancera sa campagne pour les législatives, jeudi 15 février, dans la huitième circonscription de Haute-Garonne. François Ruffin sera de passage en fin de journée à Saint-Gaudens pour soutenir sa candidature. Le député LFI, fera d’abord escale à Toulouse.

Ruffin derrière les étudiants et les agriculteurs

Très engagé dans les luttes sociales, le député de la première circonscription de la Somme vient à Toulouse soutenir les étudiants grévistes de l’Université Jean-Jaurès. François Ruffin sera donc dans la Ville rose, près du Mirail, en début d’après-midi. Il prendra ensuite la route en direction du pays de Comminges, où une réunion est prévue à 15 heures avec des agriculteurs de Saint-Gaudens et ses alentours. Des actions qui s’inscrivent dans son champ de bataille, après Whirlpool et son soutien dans les EHPAD et les hôpitaux.

Football et politique dans le Comminges

A 18 heures, un match de football clôturera la venue de François Ruffin. Le député s’associera à Manuel Bompard et d’autres partisans LFI de la région. Ils seront opposés aux Commingeois-Debout, un parti réunissant des joueurs sans-papiers et certains joueurs du club de foot de Saint-Martory, et dont Philippe Gimenez a été l’entraîneur. Une démarche peu étonnante quand on connait le personnage de François Ruffin. Pour rappel, le journaliste de métier s’était vu attribuer une amende pour mauvaise tenue à l’Assemblée. Il avait, en effet, vêtu un t-shirt d’un club de football de la Somme.