Au terme d’une course largement dominée, le biathlète français Martin Fourcade remporte la deuxième médaille olympique française cette après-midi, lors de la deuxième épreuve de biathlon hommes.

Le skieur français le plus titré 

Le Français n’avait pas très bien commencé sa course avec une petite faute sur la première session de tir. Mais sur les skis, Martin Fourcade fait très largement la différence et domine ses adversaires. La seconde session de tirs sera salvatrice pour le Catalan puisque l’Allemand Benedikt Doll se trompe lui aussi, alors que pour le Français c’est un sans-faute. Martin prend les rênes de la course à la première place à la fin de la troisième session au stand. Il glisse d’une rapidité folle et avale les derniers kilomètres, creusant l’écart avec les autres coureurs. Au final, Fourcade, avec calme, pose un 19 sur 20 face aux cibles. Le skieur français s’envole et finit les 12,5 kilomètres de course en 32 minutes et 51 secondes.

 

Il termine avec douze secondes d’avance sur le deuxième, le Suédois Sebastian Samuelsson, et l’Allemand Benedikt Doll arrivé troisième. Avec cette nouvelle victoire, le biathlète français rajoute une seconde médaille d’or olympique à son palmarès. Il devient le skieur français le plus titré et rejoint Jean-Claude Killy, cinquante ans après les Jeux Olympiques de Grenoble.