Dans un froid glacial (-15° annoncés !), l’Allemande Laura Dahlmeier est rentrée dans l’histoire en remportant la poursuite. Deux jours après sa victoire au sprint, l’Allemande est la première Biathlète de l’histoire à réaliser ce doubler aux JO. La Française Anais Bescond créée la surprise en terminant à la 3e place.

Course il n’y aura eu qu’au début. Parti en première position de la poursuite, Laura Dahlmeier a survolé la concurrence. L’Allemande, au coude à coude avec Anastasiya Kuzmina au début de course, a su faire la différence lors des tirs couchés et debouts (1 faute en 20 tirs), tandis que sa concurrente directe enchainait 4 fautes en 20 tirs. Avec 29.4 secondes d’avance sur la seconde Anastasiya Kuzmina, Laura Dahlmeier remporte sa deuxième médaille d’or des JO, deux jours après le sprint. Une première dans l’histoire de la discipline.

Une course où la Française Anais Bescond a su se démarquer. Partie en 19e position à 1.15 minute de Laura Dahlmeier, la Française a fait un parcours quasiment parfait aux tirs (1 faute en 20 tirs), ce qui lui a permis de gratter des places et terminer 3e.

Classement de la finale de Biathlon féminin./ Capture d’écran : Site des JO.

Du côté des autres Françaises :

  • Anais Chevalier : 24e à 2 minutes 57 secondes de la première place
  • Marie Dorin Habert : 27e à 3 minutes 02 secondes de la première place
  • Justine Braisaz : 34e à 3 minutes 32 secondes de la première place