Les JO ça continue cette nuit, avec des épreuves prestigieuses. Après une journée victorieuse pour le français Martin Fourcade qui remporte l’or au Biathlon, ainsi que le bronze d’Anaïs Bescond. La France va-t-elle surfer sur cette bonne vague? 

Comme tous les jours, les épreuves s’enchaîneront de 1h05 à 13h10 (heure française). Hockey sur glace et curling au programme pour les équipes étrangères avec des qualifications en prime.

Des Français présents sur les pistes

En ce qui concerne les Français, ils seront nombreux à concourir demain. Sept disciplines diverses où la France a ses chances d’obtenir des médailles. Au programme : snowboard, ski alpin et également short track.

Tout d’abord une finale féminine pour le snowboard, avec les deux françaises Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex, arrivées respectivement 9e et 10e lors des qualifications. Mardi à 2h du matin elles concourront pour le titre. L’équipe de France sera aussi représentée en short track, où se disputeront trois différentes épreuves : le 500 m dames et les qualifications 1000 m et 5000 m relais messieurs à 11h avec Sébastien Lepape et Thibaut Fauconnet. Ce dernier a fait beaucoup de bruit en ce début de Jeux Olympiques lorsqu’il s’est fait éliminer en finale de short track par un Coréen qui lui a donné un coup de patin au visage. Il prendra peut-être sa revanche, en duo cette fois.

Des épreuves difficiles à cause des conditions météorologiques

D’autres sportifs français concourront sur les mêmes épreuves de ski alpin mardi, à 7h du matin, en descente, avant d’enchaîner le sprint à midi. Une question se pose tout de même : les épreuves de ski ayant été déplacées aujourd’hui pour cause de vent violents (110 km/h en haute altitude), seront-elles envisageables ce mardi ? La météo annonce des vents encore très virulents durant deux jours, ce qui pourrait empêcher les skieurs de concourir.

Enfin en patinage de vitesse ce sera Alexis Contin qui représentera les couleurs de la France pour un 1500 m.

Le 24 heures vous fera un retour sur toutes les épreuves disputées cette nuit, restez connectés !