Des fautes, des fautes, trop de fautes pour le XV de France qui concède une deuxième défaite en autant de matches dans le tournoi des six nations. Après une première mi-temps très serrée, mais maîtrisé, les bleus ont failli dans la seconde période reculant sous les assauts du XV du chardon.

Pour le 8e match de suite, et le onzième mois de suite, l’équipe de France n’a pas gagné. Une semaine après la défaite à domicile (15-13) contre l’Irlande, les Bleus ont concédé une nouvelle défaite en Ecosse à Murrayfield (32-26).

Teddy Thomas, une nouvelle fois au-dessus des autres.

La semaine dernière, il avait durant quelques minutes entretenu l’espoir d’une victoire tricolore en inscrivant le seul essai de la rencontre. À Murrayfield, ce dimanche 11 février,il a de nouveau fait parlé sa vitesse et son talent. Il réalise un cadrage-débordement d’école et s’en va aplatir sous les perches. Quelques minutes après Thomas récidivent, le ballon qui arrive sur l’aile, Thomas tape à suivre et bénéficie d’un rebond favorable dans l’en-but qui trompe le demi de mêlée Laidlaw, pour son deuxième essai personnel du match. 0 ce moment la France repasse devant

Trop de fautes mènent à une nouvelle défaite

L’ indiscipline française, problème récurrent depuis des années ne sait pas amélioré aujourd’hui. Il y a eu beaucoup trop de pénalité. C’est en seconde mi-temps que l’équipe de France à concédé 70 % de ses fautes. Sous pression, le XV de France a reculait et trop souvent craqué.
À la 70e minute, une nouvelle faute tricolore offrait l’avantage au XV du Chardon pour la première fois de la rencontre. L’indiscipline, encore, offrait trois nouveaux points à Laidlaw (76e, 32-26). Contraint de marquer un essai, la France devait surtout remettre la main sur le ballon quelle n’avait plus touché depuis la fin de la première mi-temps.