Incroyable, fabuleux, gigantesque, c’est devant ses grands-parents, parents et amies présents jusque tard dans le nuit sud coréen, que Perrine Lafont à décrochée ce dimanche 11 juillet, la première médaille des ces jeux olympiques pour la fédération française. L’ Occitanie sacrée par sa championne toulousaine. 

Après la déception du premier occitan du jour Martin Fourcade et une « petite » huitième place lors du sprint 10km hommes. Perrine Lafont la pyrénnénne à décrochée l’ Or olympique dans l’ épreuve de ski boss femme. Comme au Jeux olympiques de Turin en 2006, le ski boss rapporte la première médaille à l’ équipe de France.

 

Des conditions difficiles, un exploit incroyable

Sous la neige du Phoenix Park, stade de bosses de Pyeongchang, Perrine Laffont n’a pas été la plus rapide, en revanche elle a été la plus efficace. « Ça a été l’une des courses les plus difficiles de ma vie ». Se qualifiant tour après tour jusqu’en finale à six. Lors de celle-ci, la jeune occitane à réalisée une manche « propre » de haut en bas, bonne en technique et en vitesse la Française s’adjuge la première place avec 78,65 points. Par la suite, ses concurrentes font trop d’erreurs, plus rapides, mais moins efficace elle tomberont une à une jusqu’au sacre de Perrine Lafont. « Je suis fier de rapporter cette médaille à la France ». Sur France, télévision.

https://www.lequipe.fr/explore-profils/03-skieuse-perrine-laffont/#/face-a