Les Jeux olympiques d’hiver ont été officiellement ouverts vendredi 9 février. Pour ce deuxième jour officiel de compétition, les Français n’ont gagné aucune médaille. Mais les épreuves de biathlon ayant commencé aujourd’hui, il est temps pour nous de vous annoncer l ‘évènement de demain.

Il est passé tout près d’ une médaille olympique. Le français Thibaut Fauconnet a réussi à se qualifier en finale du 1 500m en short track ce samedi 10 février. Au cours de la finale, il a été pris dans une chute à deux tours de l’arrivée, alors qu’il luttait pour décrocher une médaille.

Aucune des quatre Françaises n’ont réussi à lutter pour la victoire, dans la première course de biathlon de cette olympiade, le sprint 10 km féminin. Une course dominée par l’Allemande Laura Dahlmeiermais, favorite de l’épreuve. Coté tricolore, Marie Dorin pourra vraiment regretter une erreur au tir couchée qui lui coûte un tour autour de l’ anneau de pénalité, fatale pour une place sur le podium. Elle termine finalement à la quatrième place à 33 sec de Dahlmeier. Les autres biathlètes françaises se classent respectivement 10e pour Justine Braisaz, 16e Anaïs Chevalier 16e, et Anaïs Bescond 19e.

Venez commenter avec nous la course de martin Fourcade demain à 12H00

Dimanche 11 février Martin Fourcade disputera le sprint 10km, sa première course de ces olympiades.. Il pourrait glaner la première médaille française de ces Jeux olympiques. Pour cet évènement, la réaction du 24heures.fr a décidé de vous proposer de venir commenter la course du français en live sonore sur Facebook avec nous. Vous êtes un novice en biathlon, un amateur ou un incollable, vous êtes le bienvenu pour nous accompagner lors de cet événement.

Demain retrouvez nous à partir de midi/12h00 pour un live sonore sur Facebook live. Pour la course coupez votre son de la télé branchez vos écouteurs ou montez le son de votre ordinateur/téléphone et écoutez notre commentaire live pour suivre la première médaille française de cette olympiade, « espérons le », qui plus est, originaire de nos belles Pyrénées.