Vendredi 9 février, sur France 2, aura lieu la traditionnelle cérémonie des Victoires de la Musique. Au programme de ce palmarès 2018 : Kyo, Soprano, Louane… Et les locaux de l’étape : Bigflo et Oli ! Les Toulousains sont en course avec leur titre « Dommage » pour la chanson originale de l’année et avec « La vraie vie » pour l’album de musique urbaine.

C’est Daphné Bürki, l’animatrice de « Bonjour la France » sur Europe 1, qui sera chargée cette année de mener cette cérémonie… À la baguette. Tout au long de la soirée une trentaine d’artistes la rejoindront sur le plateau de la scène musicale à Paris, d’où sera enregistrée l’émission. L’objectif pour tous ces chanteurs est bien sûr de repartir avec une « victoire ». Victoire souvent symbole de hausse des ventes pour les artistes primés. Gilles Desangles, directeur des Victoires de la Musique, expliquait qu’au cours des 15 jours qui suivent la cérémonie, les ventes de titres récompensés pouvaient augmenter de +15% à +800%. Une belle plus value !

Toulouse doublement représenté

Parmi les artistes en lice… Deux sont donc toulousains ! Il s’agit évidemment de Bigflo et Oli. Avec leur album « La vraie vie » et leur titre « Dommage » ils espèrent faire un véritable hold-up vendredi soir. Ils auront pour cela besoin du vote des 600 professionnels réunis en trois groupes (producteurs et maisons de disques – artistes – journalistes etc). Ils auront aussi besoin du vote du public pour la chanson originale de l’année, il est encore possible de voter sur le site des Victoires de la Musique pour les emmener vers la victoire. Florian et Olivio ont sorti leur premier album « La cour des grand » en 2015. Un opus certifié disque d’or moins de quatre mois après sa sortie, puis rapidement disque de platine… Des débuts que l’on annonçait alors prometteurs… La réponse vendredi, dès 21h, pour connaitre la suite de cette carrière ambitieuse.