À quelques jours d’affronter le PSG, Alban Lafont et l’entraineur Mickaël Debève se sont prêtés à la traditionnelle conférence de presse. Malgré la différence de niveau entre les deux équipes, ils croient en leurs chances.

Alban Lafont :

Match face au PSG : Cela va être une grosse rencontre, car nous jouons le PSG. On sait qu’ils ont de grosses individualités, cependant nous avons notre chance. L’équipe a besoin de points.

La préparation du match : On prépare le match comme tous les autres. On est sur une bonne dynamique. On sait cependant que le match sera très compliqué face au PSG. On garde un mauvais souvenir du match aller. On sait ce qu’il nous reste à faire, bien défendre pour ne pas prendre de but.

L’année dernière on s’était imposé sur le score de 2-0 et on en garde un excellent souvenir. Espérons que cela va se reproduire un jour.

On connait le jeu du PSG. On connait leur force offensive, ils ont de très grands joueurs et beaucoup d’expérience. C’est une équipe qui sait gérer ses temps forts comme ses temps faibles. À nous de bien savoir défendre et savoir nous projeter pour espérer marquer.

Real Madrid – PSG : Je ne pense que pas que cela soit un avantage de jouer le PSG à quelques jours du Real Madrid. C’est un groupe très professionnel qui jouera à fond contre nous.

Sur le plan personnel : J’aborde chaque match en regardant des vidéos des attaquants adversaires… Face au PSG j’ai beaucoup plus de vidéos à regarder.

Le soutien des supporters : Le stade va être rempli. Cependant j’espère que les supporters ne viennent par car nous jouons Paris. On compte vraiment sur eux jusqu’à la fin de la saison.

Entraineur Mickaël Debève :

Préparation du match : Très important de prendre des points contre Troyes et Nice, on l’a préparé de la meilleure des façons en gagnant les deux matchs. On est face à la meilleure équipe française, voire européenne, si on gagne c’est un exploit, un match nul serait un bon résultat. Toutes les équipes ont des failles. Ce sera difficile, mais il y aura toujours des opportunités.

Condition météo : Pas évidente, la neige sur Toulouse n’est pas quelque chose de régulier. On a réussi à faire ce qu’on souhaitait durant l’entrainement. Les conditions vont s’améliorer dans la journée et demain, elles devraient être bonnes pour Paris.

Échéance européenne : Le meilleur moyen pour préparer le Real c’est de faire un très grand match contre nous. Ils vont tous vouloir gagner leur place samedi pour le match du Real. L’équipe de Paris sera mobilisée. C’est l’objectif de la saison, tout le monde a à cœur de voir ce match-là et voir la réelle valeur du PSG sur le plan européen. Maintenant le PSG est une grosse équipe et je pense qu’ils vont se qualifier face à Madrid.

Plan anti – Neymar : Il y aura bien sûr un plan autour de Neymar pour le contrer, car c’est un joueur exceptionnel niveau collectif et individuel.