Neige sur la capitale, et c’est toute une région qui est bloquée. L’Île-de-France subit une vague blanche inespérée, de telle sorte que les habitants se retrouvent désemparés face à la situation. Entre activités insolites, ou réactions diverses sur la toile, il faut bien s’occuper quand la nature revêt son plus beau manteau blanc.

C’est indéniable sur le net, les internautes s’approprient l’actualité pour la détourner à leur manière, et pour essayer d’en rire… plutôt que d’en pleurer. La neige sur Paris a suscité de nombreuses réactions, bon nombre d’entre elles étant teinté d’une pointe d’ironie.

 

 

De nombreuses autres personnes, en revanche, sont clairement agacées de la place omniprésente du sujet « neige » dans les médias. Pour eux, la province, ou les autres sujets d’actualités passent à la trappe de manière injustifiée.

 

 

 

Du ski à Paris ?

Accrochez-vous bien : non par risque de glisser sur le verglas (bon, oui un petit peu quand même), mais car Paris va devenir un domaine skiable. Le site My Little Paris s’est amusé de la situation, allant jusqu’à créer une carte insolite, représentant les diverses pistes de ski de la capitale.

Des indications prises au pied la lettre du côté de Montmartre pour certains… Beaucoup se sont, en effet, amusés de la situation.

 

Quand les professionnels des voitures de course s’improvisent moniteurs

Vous connaissez la célèbre émission automobile Top Gear France? Pour nos confrères de BFM, il semblerait que Bruce Jouanny, l’animateur, se soit donné des airs de moniteurs d’auto-école pour l’occasion…

 

Les conditions actuelles en Île-de-France

Si la vague de froid qui s’abat dans le Nord semble perdurer, l’épisode neigeux, quant à lui, serait terminé. Pourtant, les Parisiens ne vont pas encore souffler, car il faudra néanmoins redouter les plaques de verglas qui se sont formées.

Cependant, pour ce jeudi 8 février, encore, les automobilistes sont encouragés à laisser leur véhicule au garage.

Hé psiiiiit… à Toulouse aussi il a neigé !

La capitale c’est bien beau, mais revenons à nos moutons… de neige. Le Sud Ouest voit également la neige arriver ce jeudi ! Un phénomène météorologique qui va, vraisemblablement, ravie de nombreux Sudistes …

.. mais en agacer d’autres! En effet, sur la Ville Rose, on observe d’ores et déjà quelques perturbations au niveau des transports. Cependant, les causes de l’arrêt du métro (suite à un « problème technique ») ne sont pas encore déterminées.. La neige à Toulouse, est-elle sur le point de causer les même tracas qu’à Paris?