Selon une information de France 3 Régions, des agriculteurs auraient prévu de bloquer les accès au Stadium, samedi, avant la rencontre TFC-PSG, protestant contre une réforme européenne des zones défavorisées.

Depuis plusieurs jours, les agriculteurs manifestent autour de Toulouse, mécontents de la révision de la carte des zones défavorisées. Mercredi 7 février, France 3 Régions annonce qu’ils auraient même prévu de s’attaquer à la rencontre entre le Toulouse Football Club et le Paris Saint-Germain, samedi à 17 heures. «  Je vous annonce l’apocalypse à Toulouse, si le ministre ne bouge pas. Et pourquoi pas au Stadium samedi. Rien ne nous arrêtera  », a ainsi confié un responsable syndical.

La météo ne favorise pas la médiatisation

Ces protestations sont remontées jusqu’à Paris. Ce mercredi, certains syndicats agricoles seront reçus au ministère. Cependant, les phénomènes météorologiques qui touchent la capitale ne favorisent pas la médiatisation du combat des agriculteurs. S’ils ne trouvent pas d’accord avec le ministère ce soir, il n’est pas à exclure un nouveau blocus samedi.

 

Source : France 3 / RMC Sport