Encore un rebondissement autour du contexte de crise au Lycée Gallieni de Toulouse. C’est maintenant le directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Haute-Garonne, Jacques Caillaut qui est remplacé.

Nouvelle décision concernant les faits de violence au Lycée Gallieni. Une nouvelle directrice académique vient d’être nommé par l’académie de Toulouse. Il s’agit d’Elisabeth Laporte. Jusqu’alors directrice académique des services de l’éducation nationale de Dordogne, elle remplacera Jacques Caillaut dès le 15 février prochain. Elisabeth Laporte a été professeure d’allemand au Lycée Fermat de Toulouse et a également enseigné au Lycée Jolimont.

Lire aussi : Lycée Gallieni à Toulouse : « En deux ans, ça a vraiment changé »

Vendredi dernier, un nouveau chef d’établissement prenait place au Lycée Gallieni, à Toulouse, afin de rétablir la situation au sein du lycée. Depuis déjà plusieurs semaines, les professeurs du Lycée Gallieni manifestent contre l’augmentation importante de la violence au sein de l’établissement. Ils ne s’estiment plus en mesure d’assurer leurs cours en raison du manque de sécurité.

Lire aussi : Violences au lycée Gallieni : le ministère contre-attaque