Hier soir, mardi 6 février, avait lieu les premières rencontres des huitièmes de finale de la Coupe de France. Trois matchs se sont déroulés, pour autant de victoires à l’extérieur. Marseille, le Paris Saint-Germain et les Herbiers se sont qualifiés pour la suite de la compétition.

Le Paris Saint-Germain s’est imposé hier soir, contre le FC Sochaux Mongaillard (1-4), en huitième de finale de la Coupe de France. L’attaquant parisien Angel Di Maria en grande forme, a réalisé un triplé. Sans Neymar, laissé au repos, mais avec Lassana Diarra et Julian Draxler, le club de la capitale n’a pas fait de détail au Stade Auguste Bonal. Ils enchaînent donc les victoires, à une semaine jour pour jour de leur huitième de finale aller de Ligue des Champions à Santiago Bernabeu (Real Madrid).

Marseille fait un grand match

L’Olympique de Marseille ne s’était plus imposé avec un tel écart depuis 1948. Mardi 6 février, l’OM s’est imposé à Bourg-en-Bresse (club de ligue 2), en Coupe de France sur le score de 9 à 0. Bien placé dans la course à la 2e place en championnat, Marseille n’a donc pas renoncé à ses ambitions en Coupe de France. Hier soir l’équipe de Rudi Garcia a réalisé un match sérieux, plié dès la 17e minute de jeu et le but du 0 à 3 inscrit par Lucas Ocampos, auteur d’un triplé. Autres joueurs à s’être distingués, la recrue estivale Kostas Mitroglou à lui aussi inscrit un triplé, le premier avec ses nouvelles couleurs. Marseille se qualifie logiquement pour les quarts de finale de Coupe de France.

Les Herbiers créent l’exploit

En début de soirée, l’AJ Auxerre recevait pour ces huitièmes de finale de Coupe de France le club des Herbiers (National). La rencontre a tourné au cauchemar pour les Auxerrois, qui ont été battus dans tous les compartiments du jeu. Après une brillante victoire au tour précédent contre Nantes, L’AJA s’est écroulé à domicile (0-3) contre une valeureuse équipe vendéenne qui rejoint le tour suivant.

Ce soir, les huitièmes de finale de la Coupe de France se poursuivent, au programme, Metz-Caen, Lens-Troyes, Montpellier-Lyon et Chambly FC-Granville US. Demain, pour clôturer ces huitièmes de finale, Grenoble et Strasbourg s’affronteront pour un dernier billet.