Ce lundi 5 février, Guy Novès, l’ancien entraineur emblématique du Stade Toulousain fête ses 64 ans. Retour en infographie sur l’histoire entre le Stade Toulousain et l’ancien joueur des Rouge et Noir.

Guy Novès est une figure emblématique du Stade Toulousain. Grand entraineur des Rouge et Noir durant une vingtaine d’années, Novès a imposé un style de jeu à Toulouse. Le « jeu à la Toulousaine », connu partout en France, c’est lui. En ce lundi 5 février, l’ancien joueur des Rouge et Noir fête ses 64 ans. À travers une infographie, découvrez le palmarès incroyable de l’ancien professeur d’EPS à Pibrac (31).

 

Guy Novès, c’est plus de 1 000 matchs et 20 trophées avec le Stade Toulousain

 

Un anniversaire morose

Bien que sa carrière d’entraineur au Stade Toulouse fut exceptionnelle, Guy Novès a connu le pire en tant que sélectionneur en Équipe de France. Fraichement licencié par le président de la FFR, Bernard Laporte, pour « faute grave », le multiple champion d’Europe a décidé de contre-attaquer. Il a décidé d’attaquer en saisissant les prud’hommes de Toulouse. Une affaire qui sera examinée d’ici fin 2018 début 2019 selon un conseiller prud’homal.

 

Source : Le Monde / La Dépêche du Midi