Après un mois de Janvier historique doux sur la ville rose, le froid devrait faire son apparition en février.

Bonnet, doudounes et gants vont être de rigueur pour le mois de février. Les Toulousains vont devoir s’adapter. Après un mois de janvier plutôt pluvieux, et sans soleil (seulement une quarantaine d’heures de soleil au lieu de 80), le mois de février va être hivernal. Le froid arrive dès le lundi 5 février, avec des températures négatives en matinée et quelques petits degrés au meilleur de la journée.

Toulouse sous un manteau blanc

Quelques flocons sont même attendus dès la nuit de dimanche à lundi sur la métropole toulousaine, d’après météo France. Tout comme dans la journée de mardi. Pas de quoi s’alarmer, seulement quelques flocons sont attendus, pas sûr que cela tienne.

Janvier le mois des records

Les températures clémentes du mois qui vient de se terminer ont battu les records historiques du mois de janvier 1988. Les températures étaient en moyennes 3° au-dessus des normales saisonnières. De plus, c’est en moyenne entre 60 et 80 l/m2, qui se sont abattus sur Toulouse en ce premier mois de l’année 2018.

Une météo qui fait des siennes, ce qui ne devrait pas améliorer la progression de l’épidémie de grippe et de gastro qui touche la ville rose.