Après 25 ans de carrière, notre plombier en salopette préféré revient au volant de nouveaux bolides, à travers Mario Kart Tour, sur Android. Une nouvelle qui a fait frémir les millions de fans à travers le monde.

Pour l’instant, Nintendo a très peu communiqué à propose de son dernier né : Mario Kart Tour. Prévu courant 2018-2019, cette opus a été produit par les studio Mitomo, à l’origine de classique sur la plateforme Android tel que Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et Animal Crossing : Pocket camp.

Toujours très mystérieux, Nintendo n’a rien laissé fuité sur ce nouveau Mario. Que ce soit sur son contenu, ses graphismes, ou son modèle économique, le mystère plane sur la casquette rouge de Mario. Les personnages d’anthologies de la saga seront surement au rendez-vous, à bord de possible nouveau véhicules.  Avec l’espoir de voir des circuits d’anthologie comme la route arc-en-ciel ou le manoir Luigi, s’afficher sur le GPS.

Mais il faudra attendre les mois à venir pour que la brume qui entoure cette futur sortie, se dissipe.

Une license qui dure

Depuis sa création en 1992, Mario a été adapté sur près de sept plateforme différentes (Nintendo 64, GameBoy Advance, GameCube, Nintendo DS, 3DS et Wii U), et se révèle être une véritable poule aux oeufs d’or pour Nintendo. Avec 7 millions de copies vendu pour Mario Kart 8 Deluxe, et les 37 millions de Mario Kart Wii, la firme n’est pas prête de prendre sa retraite.

Dans l’attente de conduire ces karts aux moteurs surgonflés sur nos portable; la firme a annoncé la réalisation d’un film d’animation sur notre plombier ventripotent à la moustache rebelle. Comme pour son homologue vidéoludique, aucun détails ni date de sortie n’a été annoncé. Il faudra donc prendre son mal en patience, avant d’enfiler la célèbre tenue rouge et bleu.

Et comme le dirait Mario : « here we go »