C’est la suite logique des choses. Monopoly, le célèbre jeu de société, lance une nouvelle version pour les tricheurs ! Et par la même occasion, nous rappelle qu’on a tous déjà détourné les règles de ce jeux collectif… 

Après de multiples versions de ce jeu (Monopoly My Little Pony, Cars, Super Mario et même Pokémon), l’entreprise Hasbro a décidé de renverser la donne. Un jeux spécial tricheurs. Nouvelles règles, nouvelles cartes et les menottes en prime ! Le jeux aura toujours le même but : récolter le maximum d’argent, acheter le plus de propriétés possibles et éviter la case prison. Mais avec quelques détails en plus…

Concrètement, le Monopoly spécial triche vous pousse à faire ce que vous faisiez déjà auparavant dès que les joueurs avaient le dos tourné. Donner moins d’argent que ce que vous devez à la personne, piquer dans la caisse, déplacer les pions en secret … Et tout ça guidé par les cartes chance ou communauté. Mais attention ! Si vous vous faites prendre, il y aura des conséquences. Par contre, si vous en sortez, vous avez une autre récompense !

Comme il y aura forcément une paranoïa qui découlera de ces malversations (voler dans la caisse, au bout d’un moment, ça se remarque) Hasbro a décidé de ne pas donner le rôle du banquier qu’à un seul joueur. À tour de rôle, vous prendrez la main sur la banque : vous devrez donc être vigilant à chaque tour, observer les participants et découvrir les bluffs… Ce qui promet d’être bien amusant.

La nouvelle est bien reçue

On peut d’ors et déjà penser que le jeu va faire des heureux à sa sortie, prévue à l’automne 2018 aux États-Unis.

Le Monopoly pour les tricheurs sera disponible au prix de 16 € et n’a pas encore de date de sortie en France. Il faudra pour l’instant se contenter des vieilles techniques que l’on connait déjà !