Avis aux collectionneurs, La Cité de l’Espace sera bientôt le théâtre d’une vente aux enchères bien particulière. En effet, le 25 octobre prochain, de nombreux objets seront mis en vente par l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Des objets décrits comme des « raretés spatiales de l’ESA ».

L’exploration spatiale demande beaucoup d’équipements. Des équipements qui, une fois utilisés, s’accumulent année après année dans les placards de l’Agence Spatiale Européenne. À l’occasion de la nouvelle année, l’ESA fait donc du tri. Le moment parfait pour se procurer un objet ayant participé, à sa façon, à explorer l’espace. La Cité de l’Espace a donc été choisie par l’ESA pour accueillir cette vente aux enchères.

Si la liste des objets en vente n’a pas encore été totalement établie, le directeur de l’ESA, Jan Woerner, a assuré qu’il y en aurait pour toutes les bourses et tous les goûts. Entre 60 et 100 objets devraient être mis en vente. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera possible d’acheter la mini-navette IXV qui avait effectué un vol en 2015, en décollant du Centre spatiale de Kourou en Guyane. L’argent récolté lors de cette vente aux enchères sera ensuite utilisé pour financer les recherches de l’ESA ainsi que les idées nouvelles qu’elle soutient.