Lycée, 1500 places 5 portes 2008, voilà comment débute cette étrange offre découverte sur le Bon coin.
Cette annonce fait suite aux nombreux cas de violence et insultes dont les professeurs du lycée toulousain Gallieni font l’objet. En plein pourparlers avec le ministère de l’éducation, la question de l’avenir du lycée se pose. 

Une question à laquelle un certain Gal, a trouvé la solution.

Lycée 1500 places 5 portes, 2008

Si de prime abord, cette annonce parait sérieuse, l’acheteur potentiel comprendra rapidement, à travers le texte, qu’il s’agit d’une petite blague.

Publié par un certain Gal, le lycée Gallieni se voit afficher un prix de 31 000, en petit clin d’oeil au département. La raison de cette vente; un « dépôt de bilan », selon l’auteur de cette vente pour le moins originale.

En excellent promoteur immobilier amateur, le fameux Gal nous dresse le portrait d’un lycée bien sous tout rapport. Accessible, et bénéficiant d’une architecture « moderne et  en avance sur son temps ».
Le CDI serait dans un état quasi neuf, et les portes assurent de fonctionner « plus d’une fois sur cinq ».
Sans parler des «  tâches de sang et autres coups de couteaux dans murs », qui font tout le charme du lieu.

Pour les intéressé, Gal vous propose des visite du lundi au vendredi, mais il précise bien de prévoir son taser.

// V.S

Une situation qui inquiète réellement

Depuis le 9 janvier dernier, les professeurs du lycée professionnel Gallieni de Toulouse refusent de venir faire cours. En cause, de nombreuses altercations avec les élèves, des menaces physique et verbale à leur encontre… Une situation telle, que le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer,  a décidé de reprendre les choses en main.

Ce lycée qui compte près de 150 élèves difficiles, dont 60 suivie judiciairement sur les 925, bénéficiera d’une équipe pédagogique habitué des situations difficile, afin de le remettre sur les rails.