Qu’est-ce qu’on fait à Toulouse le mercredi 29 janvier ? Le 24 heures répertorie pour vous les événements auxquels vous pourrez assister dès ce mercredi matin.

Ce mercredi commence la semaine des cultures urbaines. À Toulouse, le Conseil Départemental invite 4 structures qui oeuvrent vers ce thème et qui sont plus ou moins connues des toulousains : Mix’art Myrys, Break’in School, Marcu et la Petite. Il y aura des ateliers de breakdance, des conférences sur le hip-hop, des expositions … Toutes les cultures urbaines sont à l’honneur ! C’est surtout un témoignage de la place que prend le street-art dans les rues de Toulouse depuis quelques années. Vernissage de 17h30 à 20h.

Le festival Détours de Chant continue sa balade dans la ville rose. Ce mercredi soir, ce ne seront pas trois mais quatre artistes qui se produiront sur différentes scènes : Erwan Pinard à la Cave Poésie, Lise Martin au Bijou, Quartet Bucal au théâtre du Grand Rond et Emily Loizeau à l’Escale (Tournefeuille). Quatre concerts de chansons françaises qui ne se ressemblent pas d’un poil … Le festival Détours de Chant joue sur les différences pour promouvoir la musique francophone. Vous pourrez ainsi retrouver un trio de femmes qui chantent au milieu du public ou un homme avec sa guitare comme seule compagnie.

Mais si on n’a vraiment pas envie de se prendre la tête : Student Night à la Loupiote, un karaoké au Connexion Live, jam Ô Boudu Pont et à la Mécanique des fluides … Il y a de quoi vagabonder dans tout Toulouse pour trouver son bonheur.