À Toulouse, les événements beer pong ne cessent de se multiplier. On compte au moins huit tournois de beer pong par mois dans la Ville rose. Les toulousains seraient-ils adeptes de ce jeu aux gobelets rouges ? 

On est mardi, et qui dit mardi dit tournoi de bière pong ! C’est le cas dans quatre bars toulousains : Le Snapper Rock, The Georges and Dragon, The Noize Bar mais aussi le bar P’tit Kawa situé à Rangueil. Tous proposent une soirée consacrée à ce jeu, ce mardi soir.

Le beer pong est d’ailleurs très en vogue à Toulouse ces derniers temps… Puisque les bars The Noize Bar, et le Snapper Rock proposent des soirées dédiées au jeu à boire américain tous les mardis soir.

Le principe est simple : chaque équipe, disposée à l’extrémité d’une longue table, doit faire rebondir une balle de ping-pong afin qu’elle retombe dans un des gobelets (rempli de bière bien évidemment), installés devant l’équipe adverse. Si la balle tombe dans le verre, le joueur de l’équipe adverse doit boire celui-ci. L’équipe qui n’a plus de verre devant-elle, perd. 

Le Cup Pong, deux fois par mois

Événement national, le Cup Pong a lieu deux fois par mois à Toulouse. « C’est une marque qui existe partout en France, et à Toulouse depuis février 2016. Les évènements ont lieu tous les 15 jours au Snapper Rock », informe Robin Mata, co-organisateur de l’événement national.

Interrogé par le 24 heures, Robin Mata affirme : « Les gens aiment le beer pong, mais préfère les tournois de Cup Pong. Ce qu’on recherche avant tout, c’est le côté ludique et festif, on souhaite que les gens fassent de véritables rencontres au sein de l’évènement« .

Et ça marche ! Puisqu’entre 100 et 150 toulousains sont présents à chaque évènement, affirme Robin Mata. Au niveau national, Toulouse se situe dans la moyenne niveau attractivité. Les joueurs ont la possibilité de s’inscrire et d’obtenir une licence gratuitement, afin de voir où est-ce qu’ils se situent au niveau national.

Ce soir, l’évènement Cup Pong aura lieu au Snapper Rock à partir de 20h00. Mais si vous ne pouvez pas y participer, voici à travers une carte, la liste des bars toulousains qui proposent le jeu à boire américain.