Avec ce temps et ces températures hivernales, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas vraiment envie de se baigner dans une eau à 0°C. Mais s’il s’agit d’une piscine d’hôtel chauffée, alors là on dit oui !

Et ça, Swimmy l’a bien compris. Depuis 2016, l’application parisienne propose la location de piscines entre particuliers. On qualifie même l’entreprise d’« Airbnb de la piscine ». Sauf que voilà, avec les températures hivernales, très peu de personnes réservent sur le site. Pour relancer son activité, Swimmy a donc décidé de s’ouvrir aux hôtels. 

À partir de ce mardi 30 janvier, il sera possible de plonger dans une piscine d’hôtel chauffée à 32°C sans devoir y passer la nuit. Un petit plaisir, qui a un prix, puisqu’il faudra compter environ 15 euros pour une heure de réservation.

Pullman Toulouse : premier hôtel national à sauter le pas

Si le service est lancé à l’échelle nationale ce mardi, c’est pourtant un hôtel toulousain, le Pullman de Blagnac, qui est le premier établissement français à proposer ce service. L’hôtel souhaite « ouvrir ses prestations à l’ensemble de la clientèle ». Et précisément à la clientèle non-hébergée. « L’hébergement est notre premier métier mais nous avons déjà la restauration qui est ouverte à la clientèle extérieure. En proposant l’ouverture de notre piscine nous voulons enrichir notre offre », a précisé le directeur de la structure Olivier Thomas. 

Interrogé par le24heures, le directeur a souligné que « l’objectif de l’hôtel n’est pas de devenir une piscine municipale, mais de permettre à des personnes extérieures à l’hôtel de venir nager dans le calme. C’est pour cela qu’il y a des créneaux horaires : pour ne pas que tout le monde vienne en même temps ».

L’intérêt pour cet hôtel du nord de Toulouse est d’optimiser ses espaces. « La semaine, la piscine de l’hôtel est vide », ajoute Olivier Thomas.

Pour l’instant, les particuliers n’ont pas fait de retour au directeur de l’hôtel. Mais ce n’est que le premier jour. Le24heures ira très prochainement tester cette offre pour vous.