Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, que vous ne partez pas au ski, que vous ne craignez pas la pluie… Profitez de l’agenda sorties concocté par rédaction du 24heures…

Vendredi 26 janvier

J’ESPÈRE QU’ON SE SOUVIENDRA DE MOI, au théâtre du Sorrano

Du théâtre avec un grand T ! Le « récit » d’un fait divers, d’un meurtre au tournevis, d’un conducteur agressif, à travers les témoignages de l’entourage du jeune meurtrier. Sur la scène, se succèdent le Père, l’Employeur, un témoin, la Mère, l’Épouse et le Meurtrier lui-même. Chacun prend la parole pour se raconter et dire comment ça les remue, les blesse, les bouscule, les change. Un spectacle qui transporte et qui ne laisse pas insensible… Pour sûr on s’en souviendra !

Texte de Jean-Marie Piemme Mise en scène Sébastien Bournac – 20h, durée 2h, tarifs habituels 

 

FANNY DE CHAILLÉ : LES GRANDS, Festival la place de la danse au Théâtre Garonne

Les trois périodes de la vie retranscrites sur scène. Voilà le challenge que s’est fixé Fanny de Chaillé, faire grandir sous nos yeux et en accéléré trois sujets qui passent, en une heure de temps, de l’enfance à l’adolescence puis à l’âge adulte. Neuf acteurs et actrices (trois enfants, trois jeunes et trois grandes personnes) s’apostrophent, discutent, s’observent et se critiquent, réalisant ce miracle qui ne peut avoir lieu que dans la fiction : jongler avec les temps pour déployer la complexité d’un destin d’humain.

21h, durée : 1h15 – de 10 à 25 €, aussi sur la scène du Théâtre Garonne samedi 27 janvier.

 

Samedi 27 janvier

ANNULÉ – JIMMY OIHID, Détour de chant au Métronum 

C’était un rendez-vous attendu… Le concert était co-organisé avec l’association Dell’Arte… Arrivé, en France à l’âge de 6 ans pour vaincre une maladie qui le ronge, il travaille sa voix et son oreille en écoutant James Brown, Jimi Hendrix, Bob Marley, Otis Redding, Brel, Piaf …Il se forge ainsi très tôt une solide culture musicale, qui sera la base de son propre style et lui vaudra le surnom de « James Brown Algérien ». Un artiste à découvrir sans faute… Mais pour une prochaine fois, prestation annulée !

 

LE VOYAGE IMAGINAIRE – DISNEY SUR GLACE, au Zénith de Toulouse

Du 26 au 28 janvier : ils reviennent ! Le Roi Lion, La Petite Sirène, Lilo et Stitch, Peter Pan, Simba et Nala, Ariel et Sébastien… Dans un show enchanté et enchanteur un spectacle féerique pour petits et grands s’offre à vous. Au-delà du « Voyage Imaginaire » la prouesse artistique des chorégraphies sur glace sont à saluer… À vos billets !

Dimanche 28 janvier

DIRTY DANCING, au Casino Barrière

Elle a fait trembler le Palais des Sports de Paris… (cinq cent mille spectateurs ont assisté à cent cinquante représentations données à guichets fermés), ce spectacle adapté du film culte des années 80 s’attaque maintenant aux salles de province avec de nouveaux artistes et une nouvelle mise en scène ! Très fidèle à l’œuvre originale, la comédie musicale transporte en 1963 et fait revivre avec panache l’amour impossible entre Bébé et Johnny… Une madeleine de Proust à savourer ce week-end sans plus attendre !

Séance à 14h et à 18h, places à partir de 50€

LES LIAISONS DANGEREUSES, Halle aux Grains

Les Ballets du Capitole s’exportent. Voici une soirée italienne consacrée a deux grands chorégraphes italiens contemporains : David Bombana et Mauro Bigonzetti. D’après le roman éponyme de Pierre Choderlos de Laclos, David Bombana se plait à adapter les grandes figures des mythes et de la littérature. Après Woyzeck, Lolita, Faust ou encore Medée, il a choisi de transposer en ballet Les Liaisons dangereuses. Dans le but de révéler les similitudes entre le Siècle des Lumières et le nôtre, il nous montre une société corrompue et corruptrice qui creuse sa propre tombe.

À voir tout le week-end, et à 15 heures ce dimanche, durée 2 heures.