Le géant de l’aéronautique Toulousain Airbus a lancé mercredi 24 janvier une application entièrement dédiée à son très gros porteur, l’A380. Elle permet, entre autres, de visiter le « super jumbo » en réalité virtuelle.

Jouer et réserver ses billets en ligne

Elle s’appelle iflyA380 ! Grâce à cette nouvelle application, tous les voyageurs d’Airbus pourront désormais réserver leurs billets depuis leurs smartphones et s’ils en éprouvent la nécessité, se renseigner sur les informations de vol. Lors de l’étape de la réservation, le passager pourra visualiser à 360°C l’environnement de la place qu’il aura au cours du voyage. Des services digitaux dignes d’un véritable « compagnon de voyage » avec notifications en temps réel de toutes les étapes, de l’achat du billet à l’embarquement. Mais le plus attractif ne réside pas là. En effet, parmi les nombreux services que propose iflyA380, il est enfin possible de jouer avec l’A380 et surtout, de le visiter en réalité virtuelle.

Une reproduction des plus fidèle

Un énorme coup de publicité pour l’avionneur européen, qui vient tout juste de relancer l’activité de son « super jumbo » pour dix années supplémentaires, grâce à la commande de 36 A380 par la compagnie aérienne du golf Persique Emirates. Pour le le spécialiste de l’aéronautique, l’enjeu est de faire découvrir son avion à davantage de passagers dans le monde. L’utilisateur se verra donc révéler l’intérieur des deux étages qui compose chaque avion, des cabines pour passagers jusqu’au cockpit. Décoration, aménagements et équipements, tout est fidèlement reproduit en prenant compte de la personnalisation des 13 compagnies partenaires. Grâce à la technologie de réalité augmentée d’Apple, sans besoin de casque ou de lunettes, l’utilisateur se retrouve en totale immersion.

Si pour l’heure, l’application est uniquement disponible pour le système d’exploitation mobile d’Apple IOS, Airbus certifie travailler au développement d’une seconde version pour Android.