C’est un nouveau hashtag qui a fait son apparition sur les réseaux sociaux : #BalanceTonHosto permet aux soignants et aux patients de dénoncer les dysfonctionnements et les conditions de travail. 

C’est devenu une nouvelle méthode de dénonciation à part entière. Le hashtag #BalanceTonHosto permet au personnel soignant et aux patients, de dénoncer les conditions de travail et l' »absurdité » du fonctionnement des établissements hospitaliers. Le nouveau hashtag a du succès sur les réseaux sociaux. Voici une sélection de témoignages (Twitter).

Un autre hashtag monte en puissance : #BalanceTonEphad

De même, le personnel des Ephad réagit également pour dénoncer leurs conditions de travail.

La ministre de la Santé réagit

Agnès Buzyn a réagit sur RTL Matin : « Rien de très surprenant. C’est un éclairage sur des dysfonctionnements. Tout le monde sait que l’hôpital est en difficulté. Il faut relativiser » a-t-elle déclaré. La ministre de la Santé a également précisé que des annonces de réforme seront faites le mois prochain. Il s’agira d’une « réflexion globale sur la valeur ajoutée de l’hôpital sur notre système de santé, sur le mode de tarification qui pousse à une activité sans qualité »

Pour rappel, ce nouveau hashtag arrive en pleine grève du personnel hospitalier du CHU de Purpan à Toulouse