C’est (encore) la consécration pour Netflix. La plateforme vidéo, pionnière du streaming, a enregistré une hausse spectaculaire de 8,33 millions d’abonnés au cours des trois derniers mois de l’année 2017. Elle a également vu son action en bourse gagner 19 points depuis le début de l’année.

 

Netflix frappe fort en ce début d’année 2018. La célèbre société a vu son action en bourse grimper en flèche lundi soir avec une progression de 9,8%. Sa capitalisation boursière atteint presque les 100 milliards de dollars (soit 4 fois celle du réseau de télévision américain CBS). Un nouveau record pour la plateforme vidéo, spécialiste du streaming. Elle enregistre également une augmentation de ses abonnés qui sont 8,33 millions au cours des trois derniers mois de 2017, soit 2 millions de plus que prévu, pour atteindre un total mondial de 117,6 millions de clients (+400% en sept ans).

 

Un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars

 

L’entreprise reine de la VOD, qui a commencé comme « simple » loueur de DVD, vise une augmentation de 1,45 millions d’abonnés payants supplémentaires pour le trimestre en cours. Et comme les abonnés continuent d’affluer, les revenus suivent également. Le chiffre d’affaires de la société a franchi la barre des 10 milliards de dollars pour la première fois depuis sa création en 1997. Un tel rendement doit permettre à Netflix d’investir : 8 milliards de dollars permettront à la société de proposer trente nouvelles séries cette année.

Le secret de la plateforme ? Les créations de qualité. Grâce à des films comme Bright ou des séries comme Stranger Things, Netflix est actuellement le principal producteur mondial.