Les deux îles vont être confrontées, d’ici peu, au cyclone Berguitta. L’ex-tempête tropicale traversera alors l’Océan Indien, pour d’abord frapper l’île Maurice.

Des fortes rafales de vent et de la pluie. C’est ce que risque de connaître la Réunion d’ici très peu de temps suite à l’arrivée imminente du système dépressionnaire tropical Berguitta. Le phénomène climatique, qui se trouve actuellement à un peu plus de 600 km de l’île, est passé du stade de cyclone tropical intense à celui de cyclone tropical. Pourtant, le danger n’est pas écarté puisque la Réunion est toujours placée en état de vigilance pré-cyclonique par la préfecture.

La trajectoire du système, quant à elle, ne cesse d’évoluer. Berguitta passera bien par l’île Maurice avant d’approcher la Réunion où elle ne devrait finalement toucher que le sud. De leur côté, les vents gagnent petit à petit en intensité. À 10h21, heure locale, ils étaient passés à 11 km/h contre 7 et 9 un peu plus tôt.

La vigilance est de mise

La préfecture de l’île demande à ses habitants de suivre ses recommandations et préconise la plus grande vigilance. Ainsi, il est demandé aux Réunionnais de vérifier leur stock de conserves et de rester informés, autant que possible, de l’avancée du cyclone tropical.

Des informations sont également disponibles sur le site de Météo France Réunion.