Zinédine Zidane l’entraîneur du Real Madrid a prolongé son contrat à la tête des Merengues jusqu’en 2020, cinq mois après avoir lui-même officialisé cet accord l’été dernier.

Questionné pour savoir si le terme de son nouveau contrat avait été fixé à 2020, le technicien français a déclaré « c’est signé » après un match nul contre Numancia (2-2), hier soir en Coupe du Roi.

Cependant «Zizou» garde les pieds sur terre. Conscient des mauvaises performances de son équipe ces dernières semaines, le français de 45 ans soulignait mercredi, que ce contrat à long terme ne lui garantissait aucunement le poste d’entraîneur du club madrilène dans le temps. Le technicien français qui vient de fêter ses deux ans (huit trophées) à la tête du Real sait que le football se vie au présent: «  J’avance comme toujours, match après match, saison après saison  ».

Zinédine Zidane vers un nouveau record

Nommé en janvier 2016 par le président madrilène Florentino Pérez, le technicien français, s’il va au terme de son contrat, battra un nouveau record. « Z.Z » atteindra les quatre ans et demi au poste d’entraîneur de « la casa blanca ». Aucun technicien n’a tenu plus de trois ans et demi sur le banc du Real Madrid.  » Je ne vais pas au-delà de ça. Comme toujours, je profite de ce que je fais au quotidien, parce que c’est le cas. Je ne peux pas m’imaginer entraîneur dans deux, trois ans, parce que les choses ne sont pas comme ça. Je sais comment cela se passe, rien de plus. Même, en ayant ce contrat, cela ne change rien.  »

Pour rappel, pour battre ce record, Zinédine Zidane devra faire mieux que les techniciens José Mourinho (2010-2013) et Vicente del Bosque (1999-2003) qui ont respectivement passé trois et quatre années sur le banc.