YouTube a pris la décision, ce mercredi, de sanctionner le vidéaste américain, Logan Paul, pour avoir filmé un cadavre.

Le célèbre site d’hébergement de vidéos ne travaillera plus avec Logan Paul. YouTube a décidé de suspendre les projets qui étaient en préparation. Le film The Thinning ainsi que la quatrième saison de la série Foursome ne le compteront donc pas parmi les protagonistes.

Également écarté du portefeuille Google Preferred, une offre sur mesure capable de générer une diffusion optimisée, Logan Paul va voir ses revenus directement impactés par ces mesures prises par YouTube.

Toutefois, la polémique n’a en rien altéré le nombre d’abonnés de la chaîne du jeune homme. Il en a encore gagné plus de 400 000 depuis la polémique pour atteindre ce jeudi les 15,7 millions.

 

Une vidéo choc visionnée plus de six millions de fois

Début janvier, le YouTubeur américain Logan Paul affolait les internautes. En cause, une vidéo tournée au Japon qui mettait en scène un homme suicidée par pendaison, dans la forêt d’Aokigahara. Une zone connue pour les nombreux suicides qui y ont lieu chaque année.

Dans cette vidéo, Logan Paul apparaissait sur les images et commentait la séquence du pendu, riant et plaisantant sur ce drame. Il avait alors présenté ses excuses, le 2 janvier dernier, reconnaissant avoir « mal maîtrisé » son influence sur Internet. Il assurait également que cela ne se reproduirait plus.

Les images choc de la pendaison avaient été retirées du site quelques heures après leur mise en ligne. Mais la vidéo avaient déjà été visionnées plus de six millions de fois, selon plusieurs médias américains.

De son côté, la filiale a indiqué, mardi, qu’elle annoncerait prochainement des mesures « pour s’assurer qu’une vidéo comme celle-ci ne serait plus jamais mise en ligne » sur la plateforme.