Les chaînes HD1 et NT1, diffusées sur la TNT et appartenant au groupe TF1 vont être rebaptisées fin janvier. 

 

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Et le groupe TF1 en a pris une qui va quelque peu bouleverser le petit écran. Dès le 29 janvier prochain, les chaînes HD1 et NT1 feront peau neuve. Place désormais à « TF1 Séries Films » et « TFX ».

Ce sera l’occasion pour les deux chaînes de la TNT de diffuser de nouveaux programmes, en clair.

« Ce rebranding a pour objectif de clarifier, renforcer le positionnement de nos chaînes pour les intégrer dans une offre complète du groupe », a expliqué Ara Aprikian, directeur général adjoint du groupe TF1.

Cette opération « est un pilier de la transformation« . Elle rappelle le travail mené par le groupe en 2016-2017 pour relancer TMC et LCI, dans le cadre de la « stratégie multi-chaînes ».

Une nouvelle programmation

« TF1 Séries Films » proposera une offre 100% fiction, avec plus d’inédits et de séries événements. Elle prévoit la diffusion de séries comme « La servante écarlate (« The Handmaid’s Tale ») qui a fait sensation l’an dernier aux États-Unis, et « Marseille », la première série française de Netflix.

TFX, quant à elle, promet « de devenir la nouvelle chaîne de référence des Millenials« , la génération née autour du nouveau millénaire, selon le groupe.  De nouveaux magazines et de nouvelles saisons des émissions de télé-réalité sont attendus.