Le guitariste de Motörhead, Eddie Clarke, est décédé. Désormais les trois membres fondateurs du groupe ont disparu.

Edward Allan Clarke, alias Eddie Clarke est mort ce mercredi à l’âge de 67 ans. Il aurait succombé à une pneumonie pour laquelle il venait d’être hospitalisé à Londres. Il était guitariste et co-compositeur de Motörhead, un groupe de métal britannique.

« Nous sommes dévastés de transmettre les nouvelles que nous avons apprises, plus tôt cette nuit… Edward Allan Clarke – ou plus connu et aimé sous Fast Eddie Clarke – est mort paisiblement hier« , a annoncé le groupe sur sa page Facebook.

Eddie Clarke avait rejoint le groupe en 1976. Initialement destiné à n’être que second guitariste, il s’est très vite retrouvé seul à ce poste en raison du départ de son collègue. Il a ensuite participé à l’âge d’or de Motörhead et a enregistré les albums les plus réputés du groupe : Overkill et Bomber en 1979 ou encore No Sleep’Til Hammersmith, numéro 1 au Royaume-Unie en 1981.

 

Après le décès en 2015, et à quelques semaines d’intervalle, du batteur Phil Taylor et du patron Lemmy Kilmister, Eddie Clarke était le dernier membre vivant du groupe.