À 18 h 45, le Toulouse Football Club se déplace à Rennes à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. En cas de victoire, les Toulousains poursuivront l’aventure.

Malgré un début de championnat difficile, le TFC a l’occasion ce mercredi de donner du piment à sa fin de saison. En déplacement à Rennes, les hommes de Pascal Dupraz pourront compter sur un effectif quasiment au complet, seul Andy Delort a été mis de côté par le coach savoyard, puisque sa femme attend un heureux évènement… Gagner cette Coupe de la Ligue est clairement un objectif pour le club haut-garonnais : « J’aimerais amener le TFC en finale d’une Coupe, je le répète. Nous avons une forte envie d’offrir à nos supporters une demi-finale de Coupe ici, à domicile au Stadium » s’est exprimé mardi en conférence de presse l’entraîneur toulousain.

Rennes et Toulouse, aucune équipe n’a le dessus

Malgré un résultat positif, la semaine dernière face à Nice (1-0) en Coupe de France, les Violets devront faire attention à des Rennais revanchards qui viennent de se faire étriller (1-6) face au PSG.

Que ce soit en Ligue 1, en Coupe de France ou de Coupe de la Ligue, le TFC et Rennes ont souvent l’occasion de s’affronter. Pour autant, aucune équipe n’a le dessus sur l’autre.

En cas de victoire, les Toulousains se qualifieront pour les 1/2 finales de la compétition. La dernière fois c’était en 2015/2016 et ils avaient affronté le PSG (défaite 2-0).

Un match que vous pouvez suivre à partir de 18h45 sur Canal+Sport et en résumé sur notre site.

 

Source : LesViolets.Com