Au moins 13 personnes ont trouvé la mort, mardi 9 janvier, dans le sud de la Californie. En cause, des crues soudaines et une coulée de boue provoquées par un violent orage. 

Après les violents incendies du mois de décembre, les catastrophes naturelles s’enchaînent en Californie. « Nous sommes tristes d’annoncer que 13 morts sont confirmées après la tempête qui a traversé la région hier soir« , a annoncé Bill Brown, le shérif du comté de Santa Barbara (Californie), lors d’une conférence de presse.

La montée des eaux a pris par surprise les habitants de la région de San José. Les coulées de boue ont tout emporté sur leur passage : maisons arrachées de leurs fondations, routes impraticables et arbres à terre.

Les pompiers du comté ont indiqué, plus tôt dans la journée, que des corps avaient été retrouvés dans la boue et les débris. Ils ont également tweeté avoir recours à des chiens pour rechercher de possibles victimes.

Les autorités avaient prévenu la population. L’évacuation de la zone avait même été recommandée afin de prévenir de tels événements.