Ce week-end, Toulouse et Saint-Étienne vont s’affronter au stade du Chaudron. Une ambiance tendue s’annonce pour ce match de Ligue 1. Les supporters prévoient de clamer leur colère.

 

Ras-le-bol. Voilà ce qu’expriment aujourd’hui, et depuis plusieurs semaines déjà, les supporters de l’ASSE (Association sportive de Saint-Étienne). Ce dimanche, à 15 heures, les Stéphanois accueilleront les Toulousains. Une rencontre importante dans la lutte pour le maintien en Ligue 1.

 

Des défaites à répétition

Avant leur victoire en coupe de France, le week-end dernier, face à Nîmes (Ligue 2), les stéphanois restaient sur une série de 11 matchs sans victoire dont 7 défaites en Ligue 1. Les supporters attendent du changement lors du mercato hivernal. Dans un communiqué les partisans de Saint-Étienne exprimaient leur souhait de changement de la direction du club.

« Ce fiasco […] est celui de la direction, qui de par son incompétence et son amateurisme, est en tain de faire plonger l’ASSE dans les bas-fonds du championnat » ont écris les fans dans un communiqué.

https://platform.twitter.com/widgets.js

 

Un boycott pour clamer leur colère

Mais l’ambiance s’annonce particulièrement tendue. En effet, cinq groupes de supporters verts ont décidé de boycotter les dix premières minutes du match contre les violets. Ce n’est qu’au bout de la 10e minute qu’ils envahiront « comme un seul homme » les tribunes du stade. Ils espèrent enfin faire entendre leur voix.

« Il est grand temps que les dirigeants prennent conscience que l’heure du départ a sonné pour eux », ont annoncé les fans stéphanois.